La température du sac de couchage lors de son utilisation est un critère de choix à prendre en compte. Pour votre sac de couchage, vous pouvez choisir entre un sac d’hiver, un sac trois saisons et un sac d’été. Selon les normes, vous avez également le choix entre une zone extrême, une zone de confort et une zone limite. Pour la sélection du sac de couchage, assurez-vous d’avoir un sac de couchage adéquat, car il est possible que la température nocturne varie considérablement par rapport à la température de la journée.
Quel type de sac de couchage choisir pour avoir chaud ?
Pour lutter contre le froid, vous pouvez choisir entre un sac de couchage en fibre synthétique ou un sac de couchage en duvet. En effet, l’isolant est un autre point important à considérer. Avec le matériel en synthétique, vous avez un sac plus lourd mais moins compressible (une fois mouillé). Un sac en duvet est plus durable, plus léger, plus confortable et plus compressible (une fois mouillé). Un sac de couchage de bonne qualité sera facile à ranger dans une pochette. Votre sac de couchage doit avoir un indice gonflant élevé (le prix du matériel va dépendre de l’indice gonflant).
Pourquoi acheter un sac de couchage ?
Le sac de couchage peut s’adapter en fonction de votre confort et de votre espace. Comme forme, il est possible de choisir entre la momie, le baril et le rectangulaire. La forme en baril et la forme rectangulaire ont une efficacité thermique intéressante. Les sacs de couchages doubles sont des nouvelles options pour les couples. A part ses légèretés, ils sont faciles à transporter et offrent beaucoup de confort aux occupants. Toutefois, il est possible qu’ils soient trop larges d’où ils peuvent laisser passer l’air vides. Il est indispensable d’utiliser un matelas de sol avec votre sac de couchage. Dans un sac de couchage, vous pouvez utiliser des oreillers moelleux et doux.
Quels conseils avant de choisir son sac de couchage ?
Il est important de choisir son sac de couchage en fonction de ses besoins. Prenez en compte les conditions d’utilisation avant de faire le choix. Pour choisir ce matériel, il faut prendre en compte : la température de confort, le système de fermeture pour le haut du corps, le volume compressé, le garnissage, la forme et le poids. Pour la fiabilité, il est recommandé de choisir un sac de couchage qui répond à la norme européenne. Il est possible d’acheter son sac de couchage dans les magasins physiques ou vous pouvez le commander dans les sites spécialisés.